Quand Dr Nathan Weizman l'a reçue au cabinet d’orthodontie lors de la première consultation, cette jeune femme d'une trentaine d'année présentait un encombrement dentaire important à la mâchoire supérieure et inférieure.

Nous avons utilisé un appareillage esthétique en céramique (bagues transparentes collées sur la face externe des dents). Le traitement a eu pour effet d'augmenter considérablement le volume des mâchoires, afin de retrouver la place pour chaque dent. En dépit de l'encombrement important du départ, le traitement a été conduit sans extraction, pour préserver le volume du visage. Vous pourrez observer sur les photos que les mâchoires ont été agrandies et cela permet à la patiente d’obtenir un grand sourire lumineux.
 

On qualifie d’encombrement dentaire le phénomène disgracieux des dents qui se chevauchent. Ce type de malocclusion est souvent à l’origine d’une mauvaise haleine et favorise les chutes dentaires (déchaussement). De plus, il peut entraîner la formation de caries et être responsable d’une mastication difficile. Des encombrements dentaires peuvent se manifester après l’âge de 20 ans. Ils sont liés à un retard de croissance de la mâchoire inférieure qui aboutit à un déplacement des dents.