La correction orthodontique

Cette jeune femme avait 17 ans lorsque nous avons débuté le traitement, elle présentait une supraclusion totale (dent du haut qui recouvrent complètement les dents du bas) et un décalage antéro postérieur sévère. Ce traitement a été réalisé sans extraction de dent définitive et nous sommes parvenus à élargir le sourire de cette patiente. Nous avons utilisé à la demande de cette jeune femme un appareillage complètement invisible de type lingual (petits brackets en métal mis en place sur la face interne des dents.) Vous pouvez observer sur les photos au terme de ce traitement orthodontique que le résultat est très satisfaisant.


Origines et effets de la supraclusion

Très généralement, le recouvrement conséquent des incisives inférieures par les incisives supérieures est lié à un défaut de croissances. Autrement dit, les dents du haut ont poussé plus vite que celles du bas. Les points de contact induits par cette anomalie peuvent parfois être à l’origine de problèmes de respiration et de difficulté de mastication. Beaucoup de patients souffrant de supraclusion consultent également un orthodontiste à Marseille pour en finir avec un menton fuyant ou le phénomène disgracieux des dents de lapin.


Appareil lingual

Les bagues orthodontiques linguales sont le seul traitement réellement invisible par ce qu’elles sont collées à l'intérieur des dents. La discrétion et la précision du traitement sont les deux principaux atouts de l’appareil dentaire lingual. Sa pose présente aussi l’avantage d’être indolore, quand bien même le patient est susceptible d’avoir des sensibilités au niveau des dents durant quelques jours.