Traitement d'un jeune garçon qui présentait une prognathie mandibulaire à Marseille

Ce jeune patient de Marseille avait 9 ans lorsque nous l'avons vu pour la première fois, nous avons tout de suite conclu que nous devions commencer un traitement d'orthodontie immédiatement du fait de sa prognathie mandibulaire ( appelé Classe III ) vous remarquerez sur les photos avant le début du traitement que la mâchoire inférieure de cet enfant était anormalement positionnée en avant de la mâchoire supérieure.

Le fait de commencer un traitement tôt pour ce type de pathologie permet de profiter de la pleine croissance de l'enfant afin d'éviter si possible la chirurgie des maxillaires.

Ce traitement a été réalisé sans chirurgie avec une coopération irréprochable de l'enfant qui devait porter des élastiques intermaxillaires ( petits élastiques accrochés sur les bagues de la mâchoire supérieure à la mâchoire inférieure) afin de corriger la classe III.

Le résultat final est très satisfaisant avec une correction totale de la classe III, ainsi qu'un alignement parfait des dents supérieures et inférieures.
( voir photos ci-jointes)