Le traitement de cette petite fille de 8 ans consistait à corriger son fort décalage antéro-postérieur (décalage de largeur entre l'avant de la mâchoire et l'arrière) avec béance et rétrécissement de la mâchoire dû à une succion du pouce sévère, malgré l'importance de la déformation le traitement a été réalisé sans extraire de dents définitives à l'enfant. Pour cette jeune fille, nous avons utilisé un appareillage classique (attaches métalliques collées sur la face externe des dents).

Pour rappel, la béance dentaire est une forme de malocclusion qui fait référence à la situation où les dents maxillaires et les dents mandibulaires correspondantes sont mal positionnées et ne se touchent pas. On utilise ainsi le terme de “béance” pour qualifier cet espace entre deux dents pouvant être plus ou moins conséquent. Outre les écueils fonctionnels qu’elle induit, l’infraclusion dentaire est à l’origine d’un mal-être pour bon nombre d’enfants et d’adultes.

Dans notre cabinet d’orthodontie de Marseille, nous proposons aux enfants comme aux adultes qui le désirent des appareillages plus discrets voire même invisibles pour certains d’entre eux.