Quel coût pour la pose de gouttière dentaire à Marseille ?

Une gouttière orthodontique a l’avantage d’être totalement remboursée à 100% par l’Assurance Maladie, à hauteur de 193,50 euros, cela étant cette prise en charge n’est accordée qu’aux mineurs de moins de 16 ans. Quant à la gouttière occlusale, son tarif tourne généralement autour de 180 - 200 euros, rentre en considération la prise des empreintes ainsi que l’ajustement de ladite gouttière. L’Assurance Maladie assure un remboursement de l’ordre de 70 %, à l’image d’un soin dentaire. En général, la complémentaire santé prend en charge le financement des 30 % restants. Pour obtenir un prix relatif à la pose de gouttière dentaire à Marseille, il vous appartient d’honorer un premier rendez-vous dans notre cabinet, nous vous éclairerons à ce sujet. Rappelons que cela reste un traitement sur-mesure, dont le prix final dépend de l'appareil utilisé et de la complexité du problème à solutionner.

Quand avoir une gouttière dentaire ?

On distingue la gouttière orthodontique, dispositif dont le but est de redresser les dents. Permettant d’épargner au patient le recours aux bagues dentaires, il déplace petit à petit les dents et s’avère particulièrement discret. Lorsqu’un adolescent ou un adulte est victime de bruxisme (grincement des dents durant la nuit) ou quand il souffre de dysfonctionnement de la mâchoire, un orthodontiste à Marseille peut tirer bénéfice de la gouttière occlusale pour remédier à l’un ou l’autre des problèmes qui l'affectent.