Un appareil dentaire invisible dans le 13008

Terminé, les bagues apparentes inesthétiques qui font venir à reculons dans nos cabinets nombre de patients. Si ce traitement vous est indiqué (ou est conseillé à l’un de vos proches), nous pouvons effectuer la pose d’un appareil dentaire lingual à Marseille. La correction orthodontie linguale est susceptible de durer entre 6 mois et 2 ans. Le temps nécessaire est principalement fonction du degré de gravité du problème dentaire à solutionner. L’âge du patient et l’état physiologie des structures dentaires et parodontales sont également à prendre en considération. Pour rappel, les attaches de l’appareil lingual dentaire sont fixées à l’intérieur des dents et sont par conséquent imperceptibles.

L’appareil lingual : les indications

La technique linguale est tout d’abord entreprise pour la résolution de problèmes fonctionnels. Des patients viennent notamment nous consulter pour en finir avec des troubles de la phonation et des problèmes de mastication. On envisage ensuite l’orthodontie linguale pour des corrections à visée esthétiques. Un cas très parlant auquel il est possible de répondre avec ce traitement : une dentition espacée. Par ailleurs, nous sommes susceptibles de poser un appareil dentaire linguale afin de rétablir les espaces requis à la mise en place d’implants ou de prothèses dentaires. On songe par exemple à la migration des dents qui nécessitent une préparation pré-prothétique.

Un appareil dentaire lingual, à quel prix ?

Avant toute chose, il est important d’indiquer que l’orthodontie linguale garantit des résultats comparables à celle dite visible, et c’est bien pour cette raison qu’elle trouve les faveurs de tant de patients. Le prix d’un appareil dentaire lingual (l’ensemble du traitement) oscille en moyenne entre 4 000 et 8 000 euros. Il convient de se rapprocher de l’Assurance maladie et de sa mutuelle pour déterminer le montant qu’elle prenne en charge. Si cet appareil dentaire est plébiscité pour son invisibilité (autrement l’interlocuteur ne le voit pas quand le porteur parle ou sourit), il est aussi confortable à porter, après une petite période d’adaptation.